• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • Day 1Game 4
    Tigers2
    Thunderbirds3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 3Game 12
    Tigers5
    Thunderbirds2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 5Game 20
    Thunderbirds5
    Tigers4
    Boxscore 0 Likes
  • Day 7Game 28
    Thunderbirds6
    Tigers3
    Boxscore 0 Likes

Mcdavid avec les parents de Nick Suzuki! Quel est le plan? Nos jeunes prospect.

2020-05-09

Le plan de reconstruction va très bien mais il faut toujours prôner la patience avec un tel plan.


Je suis arrivé dans cette ligue pour la deuxième fois avec la même équipe. J’ai pu compter dès le départ sur des vétérans vieillissant mais hyper performant comme Mike Richards/Scott Hartnell. Un Conor Mcdavid qui jouais deuxième centre à ce moment la. L’équipe avais également un excellent gardien en Roberto Luongo mais rien derrière lui. Aucun jeune gardien AHL futur #1. L’équipe comptais par contre sur Ilya Sorokin, le seul bon prospect dans la très faible banque de prospect de l’équipe. Sorokin est par contre un gardien russe évoluant dans la KHL. Il fallais attendre longtemps avant que celui-ci fassent son entré dans la LHSVR, l’équipe attend toujours d’ailleurs mais les nouvelles sont très rassurante dans son cas.


Donc, l’équipe à mon arrivé étais compétitive mais aucunement capable de rivalisé avec les équipes pacté du circuit LHSVR. Les jeunes de l’équipes étais McDavid/Ristolainen/Reinhart. Soit que l’équipe continuais à être compétitive mais sans être dominante et sans releve ou que l’équipe pouvais ce départir de ses vétérans/jeune vétéran pour y aller avec une vrai reconstruction.


Le but est simple, battir par le repêchage et quand le but seras atteint et que l’équipe pourras profiter de jeune joueur de talent à toute les position c’est à ce moment qu’il faudra imiter certaine équipe de la LHSVR qui s’accroche tout de même au repêchage et son en mesure d’aller chercher des joueurs dominant ou de rôle dans leur pro chaque année même avec des sélection tardives ce qui rends les joueurs vieillissant + facile à bouger et qui garde leur équipe comme une des meilleurs équipes du circuit.


Le premier repechage du GM Dunlop en fut un ou il avais – d’outils avec un seul choix dans les 3 première ronde mais le choix fut très juste en Nick Suzuki au 16ième rang. Ce joueur est promu à une très belle carrière dans la LHSVR et n’auras pas la pression d’être un 1er centre puisqu’il seras derrière Conor McDavid. Vision/Mains/Hockey IQ incroyable et est capable d’avoir un excellent tir de n’importe ou sur la patinoire mais surtout près du but il excelle pour faufillée la rondelle. Le GM Dunlop la repechée quand Nick évoluais pour Vegas. Bien qu’il aimais tout le package qu’amenais Nick, il trouvais que vegas serais probablement une des pires équipe du circuit ce qui fut faux et voyais une équipe comme Vegas avec aucun prospect faire + confiance à leur jeune donc Nick aurais eu une vrai chance de ce faire valoir. Nick fut ensuite échangé dans la NHL à Montréal et tout porte à croire qu’il seras éventuellement le premier centre de l’équipe.


Après dans ce repechage il auras fallu attendre jusqu’en 4ieme ronde 100ieme au total pour voir des Michael Karow, Marian Studenic, D’artagnan Joly, Jakub Galvas, Kirill ustimenko, gemel Smith. Des choix qui fut inspirée par des scouts les voyant comme de possible carte caché à leur rang de sélection.


 

Repechage 2018, 13. Vitaly Kravstov , le hype et la valeur étais très forte cette année mais il fut incapable de ce tailler un poste dans la NHL avec les Rangers. Il retourna dans la KHL mais il subi une blessure. Kravstov est dans ce qu’on peut apeller un attaquant russe typique. Bourrée de talent offensif, un magicien mais un gros manque dans son jeux défensif/intensité. Ses joueurs ont tendance à exploser plus tard.


 

Au rang 25, K’Andre Miller, ce joueur est très prometteur et très SECURE comme choix. Très physique, gros bonhomme, excellent offensivement comme défensivement. On peut comparer ce joueur à un Ryan Mcdonagh/Seth Jones. Les chances qu’il ne fassent pas la NHL sont très mince pour ce joueur très intelligent mais après quel rôle auras t’il? Sa reste à voir.

 

Aucun choix de 2ieme ronde mais TOUT un choix de 3ieme ronde, 62 Alex Romanov! Ce défenseur est très rapide, physique, très bon hockey IQ Offensif. Son jeux défensif fut dans ses lacunes mais il a progressé et a dominé à ce niveau internationalement contre les meilleurs joueurs. Certain scout le compare à Drew Doughty. Il auras certainement sa chance de jouer dans la NHL avec le canadiens puisque cette équipe a besoin de défenseur gauche surtout un pour jouer avec Weber. Romanov auras du même coups une meilleur chance de s’exprimée offensivement si il est jumelé à Weber. Romanov fut repechée 38ieme dans la NHL. LHSVR 62ieme, clairement un pick snobbée par les scouts LHSVR qui doivent s’en mordre les doigts maintenant. Ronde4/5 Allan Mcshane et Jack Gorniak.


Repechage de 2019, la lotterie ayant été remportée les Panthers choissisent en deuxième position Kappo Kakko. Ce jeune gros finlandais dotée d’un talent franchise saute immédiatement dans la NHL mais obtiens peu de temps de glace quoi que toujours utilisée sur une des deux vague de powerplay. 23 points en 66 match à sa première saison à 18/19 ans reste satisfaisant contenue de son temps de glace. Si il aurais jouer avec Panarin les chosent aurais pu être différente mais on le voyais souvent utilisée sur un 4ieme trio. Très belle espoir.


36ieme, Jamiesons rees. Un jeune centre très talentueux mais surtout très combattif ce qui le rends encore plus dangereux et est le genre de qualité que j’aime bien chez un joueur. Suivras en fin de deuxieme ronde David Kampff. Un joueur qui fut sélectionner pour assurée une releve à la position de centre de l’équipe. Bien que plus défensif, ce joueur donnais un outil que l’équipe avais besoin présentement et il fut capable de faire son entré dans la LHSVR après ce repechage dans un rôle de PK/4ieme centre.


65ieme total, Matthias Norlinder un joueur qui a augmentée sa valeur dernièrement. Il créer énormément de jeux offensif et joue bien défensivement. Prometteur.


88ieme, Jordan Spence. Excellente vitesse/vision. Ce jeune défenseur droitier surtout porté vers l’offensif repechée par les Kings qui ont besoin de jeune joueur auras sa chance avec l’équipe, ce seras à lui de la saisir.


109, Rhett Pitlick. Joueur coup de coeur, joueur que j’ai vu dominer dans des scrimmages impliquant de jeune comme lui. Il ressemble à un Brendan Gallagher pour son niveau d’intensité mais plus de talent offensif que Brendan. J’ai L’impression qu’il pourrais impressionnée mais est-ce que ce seras avec le canadiens qui ont beaucoup de petit attaquant? Quoi qu’il en soit, si il évite les blessures. Il devrais avoir sa chance avec une autre formation mais devras certainement impressionnée chaque fois qu’il auras sa chance de le faire peu importe le niveau.


110 / 130 Hunter Skinner / Leevi Aaltonen. Tous deux des prospect des rangers, des tentatives de circuits – carte cachée pour ses rondes la. Aaltonen est très bon dans les compétition international. Le jeune finlandais pourrais t’il dans le futur joindre force avec Kappo Kakko? Quand à Skinner, il a quittée le hockey universitaire pour ce joindre à l’équipe pacté des London Knight ou il fut moin utilisée dans des roles offensif l’équipe lui préférant Ryan merkley et Alex Regula.


Après par transactions, l’équipe de mon souvenir à été chercher (29ieme/2019) John Beecher, un gros centre qui pourrais prendre le poste de Bergeron qui vieillie et pe profité d’un Pastrnak à ses cotés.


(2019/52ieme) : Antti Tuomisto, le jeune défenseur format géant finlandais repechée par les red wings a un excellent tir, joue bien internationalement ce qui est rassurant puisqu’il joue encore au niveau junior finlandais pour assat ou il connais d’excellente saison.


(2019/67ieme) Adam beckman, en 63 match dans la WHL, Il comptais 107 points dont un impresionnant 48 buts à sa fiche. Un joueur qui selon le scout Simon ‘’The Snake’’ auras sa chance avec le Wild assurément, surtout à cause de leur manque de jeune talent offensif comme organisation.


Dans les graduées/Échanges. Kasperi Kapanen, un autre KK… Kappo Kakko KK.. Excellent attaquant, fougueux, bon partout sur la patinoire, une récolte de 44 points en 82 match dans la LHSVR qui est fort satisfaisant. Utilisée sur le 3ieme / 2ieme / 1er au cours de l’année.


Travis Dermott (AHL), un défenseur top4 NHL qui a malheureusement trop de blessures pour s’illustrée un peu plus dans la LHSVR et avoir sa place dans le top6 des défenseur des Panthers. On verras ce que l’avenir lui réserve mais si il peut qu’une saison évité les blessures, ce joueur pourrais aider GRANDEMENT l’organisation des Panthers.


Flipp Gustavsson (G), l’équipe ayant été le chercher avec plusieurs choix de repechage mineur l’accompagnant dans le deal. Probablement un échec, jeune gardien de 21 ans mais à sa première saison pro en amérique du nord il à mal paru. Il avais un gros hype mais il n’a pas bien répondu à celui-ci, il auras d’autre chance mais cette fois-ci il devras répondre présent. Le manque de patience à parler et j’y croyais à Gustavsson j’aurais dû avoir un peu plus de réserve.


Sur ce, le voila mon plan. Fier de mes repêchage sans que ce soit parfais je croyais que la moyenne au bâton est très bonne avec plusieurs vols en 2/3ieme ronde. Pour les 4/5 faudras attendre le résultats final.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

 




Andrew Dupuis

La patience aide toujours

Mcdavid avec les parents de Nick Suzuki! Quel est le plan? Nos jeunes prospect.
Évaluation des prospects.

• 0 teams Like this  21 days
Mathieu Bourdages

Bon article sur ton scouting!!! Lache pas!!! Tjs fier quand des late picks performent!!!

Mcdavid avec les parents de Nick Suzuki! Quel est le plan? Nos jeunes prospect.
Évaluation des prospects.

• 0 teams Like this  22 days