• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • 103 960
    Wild3
    Predators5
    0 Likes
  • 106 993
    Wild0
    Jets0
    0 Likes
  • 109 1026
    Wild0
    Ducks0
    0 Likes
  • 103 960
    Wild5
    Admirals3
    0 Likes
  • 104 976
    Stars4
    Wild2
    0 Likes
  • 106 993
    Wild0
    Moose0
    0 Likes
  • 107 1007
    Senators0
    Wild0
    0 Likes
  • 108 1013
    Gulls0
    Wild0
    0 Likes
  • 109 1026
    Wild0
    Gulls0
    0 Likes
  • 111 1041
    Moose
    Wild
    0 Likes

E.V.O.

2019-12-22

ARTICLE DEC 2019 1/1 cool

Après un voyage dans l'Est qui s'est terminé avec trois victoires sur la possibilité de quatre, la troupe de BB était ''hot'' avec six victoires durant leur sept dernier matchs. Le Wild était de retour à la maison pour affronter leur rival de division, les Red Wings et tenter de closer le dernier affrontement de la saison entre les deux équipes en faveur de l'équipe de St. Paul.

Minnesota est venu bien prêt de faire virer fou Andrew, avec une défaite en OT. Au moins l'équipe prendra le point de communiste accordé pour les perdants en supplémentaire et seront heureux d'avancer au classement de la puissante et serré division centrale.

Depuis le début de la saison, le Wild se cherche, mais ne font pas de pas vers l'arrière, oh non. Conscient de la situation dans laquelle il s'est lui-même embarqué durant le camp d'entraînement, BIG BAD BRUCE BOUDREAU, QUADRUPLE B, a jonglé pas mal à tous les matchs avec ses trios.

Est-ce que cela a nui à l'équipe? Est-ce que les joueurs en ont assez? Est-ce du niaisage?

Le principal intéressé le voit autrement:

Image result for bruce boudreau interview"

BBBB: Le seul trio qui n'a pas changé depuis le début de la saison est le 4e trio hahaha. C'est notre trio le plus constant de la saison non?

Ce trio était simple à composer. Ce sont trois joueurs de rôle et ils font de l'excellent travail à chaque match. Pas besoin de changer cette formule. 

Par contre pour nos trois premier trios, je jongle beaucoup je dois l'avouer. Par contre, ça ne freine pas notre ascension vers les séries éliminatoires pour autant. Étant nouveau, je dois connaître mes joueurs pour faire de bon trio. Au début de la saison j'ai essayé de continuer les trios de l'an dernier pour ne pas briser l'équipe dès le départ. Mais les trios de l'an passé fonctionnait avec les stratégies et style de jeu de l'ancien entraineur, donc ça ne voulait pas forcément dire que cela fonctionnerait. 

On a maintenant 33 matchs sous la ceinture et je sens notre équipe plus comfortable et confiante. Malgré ses statistiques non acceptable, Kopitar est notre 1er centre. Je l'ai essayé sur le 2e et même le 3e trio. Sa place est sur le 1er trio malgré notre profoneur et nos nombreux joueurs vedettes. Il est le capitaine et le joueur de concession avec Carter. Ce genre de joueur doit voir beaucoup de glace pour performer. Je vais lui en faire voir de la glace. 5v5, 4v4, PP, last minute, OT. Il va patiner mon Anze. Il sera le 1er centre de l'équipe tant et aussi longtemps que je serai son coach. 

Carter faisait bien comme 1er centre, mais sa place est sans contredit comme 1er RW. C'est donc dire que vous verrez nos deux meilleurs joueurs soir après soir sur le même trio. Une situation que les fans n'ont pas connu l'an passé. Les succès de l'équipe passeront par le 1er trio. Ce trio doit être le plus dangereux. Celui qui guide l'équipe. Du 10, 12 et 15 tirs par soir, seulement par ce trio. Ils sont capable de marquer 100 points chaque, s'ils se poussent à performer. Pour Kopitar on repassera cette saison, mais il peut toujours se ratrapper et marquer 60-70 points durant les 49 derniers matchs.

Stepan sera aussi notre 2e centre pour le reste de la saison. On l'avait placé sur le 3e trio en début d'année pour essayer d'avoir une belle profondeur avec Bouchard/Carter et Kopitar comme centre un deux et trois. On trouvait qu'il ne pouvait pas vraiment s'exprimer sur le 3e trio. On a donc décidé de lui donner le role de 2e centre derrière Kopitar et sa nous donne une belle stabilité dernièrement. Jouant avec Bouchard, qui ne retournera pas au centre de la saison et NOVO, les trois forment un beau trio équilibré. J'aime bien.

Pour le 3e trio, c'est maintenant le trio de Logan Couture et les ''kids''.

Coutre avait connu une belle saison l'an dernier avec Kopitar et NOVO. Cette saison, il ne semblait pas cadrer nul part à l'aile gauche dans le top 9. Étant un centre naturel, j'ai essayé de le mettre dans une situation peut-être plus comfortable pour lui. Il joue sur la 2e vague de notre PK et il est une des raisons pour laquelle nous avons un excellent PK. Il est très pratique au centre. Selon moi, plus qu'à l'aile gauche. Timo Meier sera de retour sur le 3e trio avec lui et Petey. Les trois ont beaucoup de talent et sont de très bons patineurs. Cette ligne pourra faire plus de dommage que l'on pense par leur coup de patin. Timo plaque beaucoup, Couture joue dans les deux sens de la patinoire et Pettersson a le talent qui lui sort par les oreilles. 

La défense va bien et cela a toujours été une force de cette équipe. Brodie et Lindell sont insépérable sur la 1ere paire. Un duo parfait selon moi. La 2e paire commence à trouver son rhytme. Je fais de plus en plus confiance au jeune Werenski. Son jeu défensif reste a paufiner, mais il compense par son immense talent offensif et sa vitesse. Il est aussi un gros joueur, donc il peut jouer physique et se servir de son corps pour défendre. 

La 3e paire est stable aussi avec notre nouvelle acquisiton, Dmitri Orlov qui est en feu offensivement. Pas nécessairement reconnu pour son jeu offensif, il distribut bien la rondelle cette saison. Bien fait pour lui. Tant et aussi longtemps qu'il reste fiable en défensive et qu'il joue physique, le coach sera heureux.

Je ne dirais pas décu pour parler de son partenaire, mais je lui avais quand même donner le spot aux cotés de Marc Staal sur la 2e paire en début de saison. Hélas, ce n'est pas grave. Il contribut dans plusieurs facettes du jeu, et il forme un beau duo avec Orlov.

Pour ce qui est des gardiens, je n'ai pas grand chose à dire. Pekka est le doyen du club et il veut à tout prix remporter les honneurs cette saison. Il est en grande forme et il joue le meilleur hockey de sa carrière à 37 ans. 

Lehner dans son cas commence à prendre son air d'aller. Il a joué tout un match versus Détroit. Il méritait la victoire. Son équipe lui en doit une. Il vera encore une dizaine de match.

Dans un autre ordre d'idée, le Wild ont annoncé après le match qu'il ava... que C-Pep avait fait l'acquisition de Randy Orton et Batista. Ils seront assignés à des rôles similaires, c'est-à-dire chef de la sécurité. Batista sera le chef de la sécurité pour les matchs à l'extérieur, tandis qu'Orton sera le chef à domicile.

Après le match, le Wild aurait congédié Ladislav Nagy, le recruteur en chef de l'Europe.

Selons les rumeurs, une certaine sélection de Nagy aurait mal passé il y a quelques années et il en paye maintenant les conséquences.

D'ailleur, durant un IG Live d'un internaute, on aurait apercu les nouveaux membres du Wild accompagnés de HHH en train de renvoyer Nagy. La vidéo a vite été retiré d'instagram, mais des captures d'écrans circule à présent sur Reddit.

/OldSchoolViolence

peter