• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

A quoi s'attendre des Hurricanes?

2020-09-23

Les Hurricanes ont connu la meilleur saison de leur histoire après leur conquête de la coupe Stanley. Une fiche de 57-16-9, laissait présager qu'il pourrait soulever le précieux trophée une 2e année de suite...Malheureusement, tout c'était écroulé après prit les devants 3-1 dans la série contre le CH. La suspension de Kesler avait couper les jambes de l'équipe. 

Malgré le fait d'avoir été le bouc émissaire de cette défaite, Kesler c'est vu offrir un dernier contrat dans la LHSVR. Celui qui a été repêché par  l'équipe en 2003, finira sa carrière dans le même uniforme...surement une première de longévité dans la ligue.

Cette signature a eu malheuresement un prix à payer...L'organisation a dû faire un choix pour les années à venir, en échangant Brad Marchant au Preds de Nashville et David Perron aux Sharks

Outre ces 2 échanges, Henrik Zeterberg et Peter Mueller ont prit leur retraite...C'est pas moins de 238 points que ces 4 joueurs ont contribué l'an passée. Ils ont été remplacé par la recure Victor Olofson et les 3 vétérans, Connor Sheary, Justin Williams et Barclay Goodrow...On s'entend que ces 4 joueurs auront de grande chaussures à chausser.

Si l'attaque des Canes fera moins peur que l'an passé, leur défensive c'est de beaucoup amélioré avec les ajouts de Cody Ceci, Tyson Barrie et de Nathan Beaulieu qui sera le 7e défenseur. 

Le duo de gardien sera toujours le même. D'ailleurs, Gibson a signé une prolongation de 5 ans avec l'équipe. Il devrait être le cerbère numéro 1 jusqu'en 2024-2024,,,en attendant Michael Dipietro. Anton Khubodin sera son subtitut.

Faut être honnête, les Hurricanes ne pourront pas se battre avec le Candiens et le Lightning pour le 1er rang dans l'est. Il y a trop de point d'interogation concernant l'attaque des Canes. Même s'il compte sur l'une des meilleur ligne de centre avec les Barkov, Zibanejad, Kesler et Gauthier...Tout dépendra des performances des nouveaux ailier Olofson et Sheary. Reily Smith aura la chance de jouer de façon permanente dans le top 6...

L'état majeur se prépare maintenant pour le repêchage qui compte 7 sélections cette année...Espérons que les sélections profiteront à l'équipe...Plusieurs bons prospects tardent à se développés. Les Colin White, Urho Vaakanainen, Conor Timmins et Jonathan Dahlen tardent à développer adéquatement..ce qui retarde grandement la transition des Canes.

 

Ron Francis

Raleight Herald