• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • Day 47Game 346
    Blackhawks4
    Red Wings3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 51Game 375
    Blackhawks0
    Stars0
    Preview 0 Likes
  • Day 47Game 346
    Icehogs3
    Griffins4
    Boxscore 0 Likes
  • Day 49Game 357
    Penguins0
    Icehogs0
    Preview 0 Likes
  • Day 51Game 375
    Icehogs0
    Stars0
    Preview 0 Likes
  • Day 53Game 390
    Tigers0
    Icehogs0
    Preview 0 Likes
  • Day 54Game 399
    Rocket0
    Icehogs0
    Preview 0 Likes

Roberto Luongo a joué sa dernière partie dans la LHSVR?

2020-02-28

Les Oilers ont mis fin à la série de victoire des Hawks avec une victoire convainquante de 6-2. C'était aussi la 1ère défaite de l'équipe depuis l'acquisition de Nikita Kucherov. Roberto Luongo était le gardien d'office...Comme pour la plupart de ces sorties avec les Hawks, il n'a pas été à la hauteur. D'ailleurs, c'était aussi lui qui était devant les but lors de la dernière défaite des Hawks contre les Flames, son ancienne équipe. Depuis le début de l'année, Luongo a une fiche de 14-18-1...moyenne de 3.08 et % d'arrèt de .905...Lors de sa signature, le DG des Hawks était confiant de le voir connaître une saison semblable à celle de l'année passée.

Au lendemain du revers contre Edmonton, Luongo était absent de l'entrainement.  Inviter à commenter son absence, le DG Boucher a été assez tranchant:

''Je vais surprendre certaines personnes mais même moi je fais des erreurs. La signature de Luongo ne s'est pas avéré positive autant pour nous que pour lui. L'ajout de Pekka Rinne à métamorphosé l'équipe, nous sommes revenu dans la course pour une place en série. Luongo a une clause de non mouvement et nous nous sommes engagé à respecter l'entente. Il finira l'année en tant que membre des Hawks, mais il a été inviter à rester chez eux bien au chaud devant son foyer.''

C'est une fin plate pour Luongo qui a connu une bonne carrière dans l'ensemble....Malheureusement, depuis la retraite de Théodore et la venue de Pekka Rinne, aucun gardien n'a été en mesure de satisfaire l'état major des Hawks. Donc dire que c'est Philip Grubauer qui secondera Pekka Superman Rinne.

 

La prochaine partie de l'équipe sera contre les Jets de Winnipeg...Les Huberdeau, Miller, et bien sûr Kucherov, seront motivé de jouer face à ;leur ancienne équipe..Bien sur, Superman sera de retour devant le filet.

 

Murray Bannerman

Chicago Tribute