• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • Day 51Game 375
    Blackhawks3
    Stars6
    Boxscore 0 Likes
  • Day 56Game 414
    Blackhawks0
    Flyers0
    Preview 0 Likes
  • Day 51Game 375
    Icehogs2
    Stars4
    Boxscore 0 Likes
  • Day 53Game 390
    Tigers4
    Icehogs2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 54Game 399
    Rocket8
    Icehogs1
    Boxscore 0 Likes
  • Day 56Game 414
    Icehogs0
    Phantoms0
    Preview 0 Likes
  • Day 58Game 428
    Devils0
    Icehogs0
    Preview 0 Likes

Visage des Hawks changent...encore

2020-07-11

Le DG des hawks a fait deux transactions surprenante en ce samedi...Tout d'abord il a acquis un des meilleurs ailier droit de la ligue en Ilya Kovalchuk. Kovy était un monument à Boston. Depuis la saison 3, qu'il était le pilier à l'attaqiue des Bruins. En carrière voici ses stats:

 

1568 parties jouées

723 buts

753 passes

1476 points

Acquérir ce vétéran, n'est pas sans sacrifice. Nous avons cédé le centre Vincent rocheck, le défenseur Erik Cernak et un choix de 2e ronde en 2021. Cette transaction devait en amener une autre...Beau avoir une très bonne attaque et une des meilleurs défensive, qui doit défendre la cage des Hawks. Ce besoin à été combler avec les Sharks. En échange de l'avant Anthony Beauvilier et du prospect, Martin Kaut, le vétéran gardien Cam Talbot s'amène. Avec Kovy dans l'alignement, il devenait certain que les Hawks n'avait plus la marge de manouevre nécessaire pour signer Pekka Rine. 

Voilà les propos qu'a tenu en conférence le DG Boucher:

'' Je suis un DG habituellement patient et conservateur..rare que je fais des 3 contre 1 et encore moins des 5 contre 2...Kovy s'amène à Chicago pour Éléver cette équipe aux plus grand honneur, rien de moins...Il lui reste 3 bonnes années dans le corps...Cam Talbot quant à lui, est un bon vétéran qui à la qualité d'avoir un bon contrat.''Pekka Rinne a été affreux en série contre le Wild, cela lui a coûter un renouvellement avec nous'.

''Trocheck est un joueur qui nous aimions beaucoup...Mais des gars comme Cireilli ou JT Miller pourront le remplacer. Cernak n'avait pas grand place dans l'alignement pro. Vrana est supérieur à Beauvilier...ILs auront plus de chance de s'épanouir à Boston.''

 

Après la conquête de la coupe Stanley, vous aviez vendu un plan de reconstruction de 4-5 ans aux partisans..Pourquoi ce changement si brusque depuis 2 ans?

'' L'équipe n'avait jamais manqué les séries lors des 15 premières saisons, nous visions de repêcher des gars comme Dahlin, Kakko ou Lafrenière pour bâtir une nouvelle dynastie...malheureusement, nous n'avons pas réussit à être aussi poche que d'autres équipes, et malchanceux en tirage aux sort...et fauit ce le dire...prendre et ne pas performer en série, c'est plate en Tabarnak... Les Hawks seront de retour au sommet, et je prédis uen coupe d'ici la retraite de Kovy..rien de moins''

''Je dois vous quitter...je dois aller recruter mes Ice Crew...Car à Chicago, le spectacle est aussi dans les arrêts de jeu''

 

Peut pas nier que le DG Boucher est un peu arrogant et narcissique sur les bords....Il a maintenant 3 ans pour prouver que son plan était le bon et que le sacrifique valait le coup. Avec 3 coupes en 19 saisons...cela donne 1 coupe aux 6 ans de moyenne...Dans 2 ans, cela fera 6 ans la denière ;-)

 

Murray Bannerman

Chicago Tribute