• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Vers la bonne direction

2019-05-09

Bien que les Blues n'est été capable de se qualifier pour les séries éliminatoires, l'organisation préfère voir le verre à moitié plein. Au niveau du rendement global ils ont terminés la saison au dessus de la barre psychologique de 500 pour la 1ere fois de leur jeune histoire grace à une fiche de:  36 - 34 -12  pour un total de 84 points, soit 17 de plus que la saison précédente. 

Les performances de l'équipe s'explique entre autre grace à la saison qu'à connu M.Richrds acquis comme joueur autonome. Cette siganture avait d'ailleurs fait sursauter plusieurs connaisseurs surtout en raison de a valeur du très lucratif contrat qui lui fut accordé. M.Richards n'aura pas déçu l'organisation car celui-ci a terminé la saison avec une moyenne de 1 pt par match, jouant les 82 parties.  

Lors des 2 premières saison l'organisation n'a pas été en mesure de produire un seul joueur capable de franchir la marque de 20 buts. Cette saison 4 joueurs ont résussi l'exploit ( Lee 20 - Fistric 21 ) notamment 2 qui eux ont résussis à dépasser le cap des 30 buts ( Richards 31 - Cogliano 32 ).

Ce n est pas tout car le club école s'est qualifié pour les séries, étant mené par 2 jeunes recrues: N.Hishier marqueur de 52 buts et 94 pts meneur de la ligue autant pour les buts que les points ainsi que de P-L Dubois qui a récolté 35 buts et 79 pts pour la 7e positions des marqueurs de la ligue.  Tout porte à croire que les 2 joueurs réussiront à se faire une place à St-Louis lors de la prochaine saison.  Ils seront fort probablement accopagnés du jeune défenseur R.Dahlin qui a connu une très bonne saison à son année recru chez les profesionnels et qui sait peut-etre aussi T.Berrtuzzi qui pourrait etre un joueur intéressant à recotter.  Tout ça faisant dire au Dg: ''  Des le début nous voulions une équipe s'améliorant saison après saison et croyant que nos succès passeraient par le recrutement et le développement de nos jeunes.  

Il n'y a pas de doute que pour les partisans des Blues, il est permis de croire que les prochaines saisons deviendront encore plus intéressantes. 

 

Bernie Federko

St-Louis hockey news




Eric Larivee

Très bon travail Alain !! Des bonnes sélections aux repêchages et un peu de patience voilà que ton équipe progresse bien. Finalement tu as eu la main heureuse avec P-L Dubois. Lui, Hischier et Dahlin l'an prochain, combiné avec une grosse marge de manoeuvre sur le cap salarial, les Blues seront à surveiller la saison prochaine :)

Vers la bonne direction
1ere saison au dessus de la barre de 500

• 1 teams Like this  3 months
Blues - Alain Des Rivieres merci monsieur le président !
3 months  1 teams Like this
Rick Pepin

Effectivement, good job. Tu prouves que Mike Richards était vraiment mal utilisé en Floride. 29 pts en PP. Il ne jouait même pas en PP avec les Panthers. Ton équipe à une bonne base en peu de temps. Il reste encore du travail à faire et un peu de chance, mais les choses vont bien pour toi. :)

Vers la bonne direction
1ere saison au dessus de la barre de 500

• 1 teams Like this  3 months
Charles Pepin

Beau boulot ADR! Hischier, Dubois, Dahlin et 1st 2019 tous les autres bons prospects que tu as réussi à dénicher. Cette équipe est sur la bonne direction. Richards avait une dent contre FLO haha

Vers la bonne direction
1ere saison au dessus de la barre de 500

• 1 teams Like this  3 months
Blues - Alain Des Rivieres Un gros merci Charles !
3 months  0 teams Like this
Mathieu Dugas

Nice Alain des blues (celui du NJ pas capable) lâche pas ton bon travail :)

Vers la bonne direction
1ere saison au dessus de la barre de 500

• 1 teams Like this  3 months
3 months  0 teams Like this