• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Claude Julien nouvel entraîneur des Canadiens

2019-10-01

Le directeur général Rick Pepin met fin aux rumeurs et nomme Claude Julien comme nouvel instructeur en chef des Canadiens de Montréal. Une nouvelle qui pour plusieurs n’a absolument rien de surprenant. On se rappelle lors d’un récent article que notre collègue photographe Pierre Dubé avait réussi à photographier Claude, Rick, Marc et Trevor en pleine discussion lors du dernier repêchage. Mais pourquoi attendre tout ce temps ?

« J’ai choisi un moment précis pour faire la nomination de Claude, mentionnent le directeur général Rick Pepin. Pour des raisons personnelles, Claude ne pouvait être disponible avant le 1er octobre. Nous remercions à son absence le travail incroyable de Gilbert Delorme à consacré à préparer la formation en vue de la prochaine saison. Avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, nous sommes heureux de l’expérience de Gilbert, et considérons possiblement retenir ses services dans un rôle qui pour le moment n’est pas encore déterminé. »

Pour revenir à Claude Julien, le franco-Ontarien de Blind River succède dont à Michel Therrien. Ayant dirigé les Bruins de Boston durant les dernières saisons dans le circuit Larivee, Claude devrait essayer de faire mieux et propulser sa nouvelle formation en finale de la coupe Stanley, un mandat que Michel Therrien n’aura jamais réussi. Voici quelques commentaires de ce dernier.

« Je suis heureux d’avoir la chance de pouvoir dirigé les Canadiens. Cette nomination est comme un retour à la maison pour moi qui ai toujours grandi dans la région d’Ottawa. J’ai parlé il y a quelques semaines à Michel pour lui souhaiter du succès pour la suite. Être un entraineur n’est pas facile dans la LHSVR, vous devez être fort. J’ai déjà passé par où Michel est passé, et je connais bien ce feeling si je peux dire. Maintenant ce que je veux faire, est d’amener cette équipe à un autre niveau. Je crois que c’est le nouveau message que Rick et Marc veulent implanter cette saison. Avec mon expérience je pense être en mesure d’aider la formation. Nous avons un excellent groupe de joueurs et je crois qu’avec l’aide de tous nous pourrons aller loin. On s’est grossi cet été !!! Je pense qu’avec notre vitesse, notre échec-avant, robustesse ainsi qu’un bon système de relance des défenseurs et être rapide avec les revirements en zone neutre nous pourrions avoir du succès collectivement. Je remercie d’ailleurs Gilbert Delorme en mon absence pour avoir bien suivi le plan que nous nous sommes fixés avant le début du camp d’entrainement et match préparatoire. Pour ce qui est la question du groupe de leader de la formation, je peux dire que demain ou jeudi les nominations seront annoncées. »