• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Jamie Benn nommé capitaine des Canadiens

2019-10-02

À la veille d’une nouvelle saison dans la LHSVR, les annonces chez les Canadiens tirent probablement à sa fin. Après le congédiement de Therrien et plusieurs dirigeants, des transactions importantes comme celle de l’ancien capitaine Rick Nash, des nominations avec l’organigramme notablement Joel Bouchard avec le Rocket, et finalement l’embauche de Claude Julien hier, tel que promis, le Tricolore annonce aujourd’hui son nouveau groupe de leader pour la saison 2019-20.

C’est sans surprise que les Canadiens nomment Jamie Benn comme nouveau capitaine de la formation. Il succède à Rick Nash. Il sera accompagné des assistants Eric Staal et Roman Josi. Le directeur géneral Rick Pepin espère probablement avoir suffisamment changé les pions majeurs de sa formation et tête dirigeante pour l’avenir de la concession Montréalaise.

« La décision a été simple de nommer Jamie Benn comme capitaine, laisse entendre Rick. Le choix était évident. Jamie a toujours été un excellent leader pour notre formation en tant qu’assistant. Il montre l’exemple à chaque jour sur la glace et dans le vestiaire. Je suis confiant également qu’avec un vétéran comme Eric Staal à ses côtés qu’il aura tout le support nécessaire pour réussir à mener notre équipe vers un autre niveau, sans oublier l’appui de Roman Josi. Il n’est pas facile de remplacer Rick Nash dans ce rôle, en fait c’est impossible. Cependant nous croyons qu’il pourra réaliser de grandes choses avec le C sur son chandail, et à sa façon. »

 


Jamie Benn nouveau capitaine des Canadiens

« Je suis fier d’avoir reçu cette nomination. Je ne suis pas Nash, mais je vais essayer de faire aussi bien que lui, et de travailler fort comme il a toujours fait pour nous. Je veux être un leader pour cette équipe et les jeunes. Nous avons un objectif, et j’aimerais le réaliser en tant que leader des Canadiens. Je suis également heureux d’avoir avec moi Eric et Roman pour m’appuyer. Nous avons une bonne équipe, nous sommes un bon groupe de joueurs, et nous avons tout pour réussir, à nous maintenant de le prouver. »