• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Du renfort devant la cage !

2020-03-07

Est-ce que les partisans s’attendaient à plus en cette dernière journée des transactions dans la LHSVR? Peut-être bien, mais il faut cependant admettre que le plus gros du travail du directeur général avait été fait au mois de janvier dernier. L’équipe remporte la plupart des matchs, l’ambiance est bonne et l’organisation semble être en plein contrôle de leurs moyens.

Transaction mineure aujourd’hui dans le but de renforcir la cage d’ici à la fin de la saison et les séries, le CH ne pouvait pas espérer mieux. Malgré tout, le directeur a tout de même essayé d’aller chercher un joueur top 6, mais en vain. Voici plus de détails du directeur et noter pour une rare fois toute la transparence.

« Nous avons essayé cette semaine d’ajouter un gros morceau pour notre équipe. Nous avons eu des discussions avec Buffalo pour A.Radulov et Washington pour Joe Thornton. Dans les deux cas nous avons trouvé le prix trop cher. Nous ne voulions pas sacrifier de la jeunesse avec des joueurs de location que nous ne résignerons pas.  L’année passée nous avons donné un premier choix (NYI en 2020) pour H.Sedin et nous le regrettons. Il n’est plus question de faire ce genre de transaction. L’équipe va bien et nous croyons qu’avec les ajouts en janvier et février que nous avons une équipe compétitive pour les séries. Même un joueur de soutien comme Antoine Vermette était disponible pour nous, mais nous avons plutôt décidé de faire confiance à Brandon Sutter pour ce type de rôle.

Avec l’ajout de Mike Smith, nous croyons avoir de meilleures chances et en cas de blessures à David Rittich, nous savons que nous pouvons compter sur un gardien d’expérience. De plus, la possibilité de le résigner est présente. Notre équipe est maintenant prête pour la guerre de fin de saison. »