• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Jaccob Slavin joue les héros !!!

2020-06-10

Nous sommes en début de troisième période, la marque est 1 à 0 pour les Canadiens, J.Slavin prend une mauvaise pénalité dans sa zone et offre une possibilité aux Kings d’égaliser. Avec environ 1 minute de jouer en désavantage numérique, le malheur s’acharne contre les Canadiens, et l’ancien du Tricolore Marian Gaborik fait scintiller la lumière derrière Mike Smith pour créer l’égalité dans la rencontre.



Claude Julien en furie contre J.Slavin.

De retour du banc des pénalités, c’est alors que Claude Julien enguirlande Slavin et le clou au banc pour quelques minutes. Avec une rencontre qui se dirige vers une prolongation certaine au Staples Center de Los Angeles, le capitaine Jonathan Toews des Kings prend à son tour une mauvaise pénalité pour bâton élevé et propulse les Canadiens vers un avantage numérique en fin de période. Avec seulement 33 secondes à faire à la période, les hommes de Claude Julien ne peuvent marquer.

Après un repos bien mérité des deux équipes, le jeu reprend et les règles du jeu sont maintenant plus simples que jamais !!! La première équipe à marquer, remportera les grands honneurs. Avec l’avantage d’un homme de plus, Claude Julien décide de faire confiance à la paire de défenseur Benn et Slavin pour toute la durée de l’avantage. C’est à ce moment que le miracle du 10 juin 2020 survient.

 Après un lancer de Jamie Benn vers le filet, J.Silfverberg qui a connu jusqu’à maintenant une série incroyable face aux Kings, reprend procession de la rondelle pour la remettre aussitôt au capitaine Jamie Benn qui à son tour décoche un puissant tir vers son ancien coéquipier Ben Bishop laissant ainsi un énorme rebond à sa gauche pour permettre à J.Slavin de marquer son premier but des séries, ainsi que réparer son erreur en début de troisième période et procurer la coupe Stanley.