• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Staal et Talbot l'histoire se répète !

2020-06-10

Avec cette coupe remportée par les Canadiens de Montréal, l’histoire se poursuit pour Eric Staal et Maxime Talbot. Dans un article paru il y a plusieurs semaines suite à l’acquisition de Talbot qui avait accumulé 32 pts en 36 rencontres avec le Tricolore, le joueur originaire de Sainte-Julie avait déclaré au journaliste de Montréal.

« J’espère vraiment remporter une dernière coupe avec mon équipe d’enfance. Je suis tellement heureux d’avoir cette opportunité à nouveau avant ma retraite. Peu de personnes se souviennent, mais j’ai gagné ma première coupe avec Eric Staal. Présentement j’ai la chance de jouer encore une fois avec Rick sur le même trio. Je ne pouvais vraiment pas espérer mieux comme fin de carrière. »

Chose dite chose faite ! Non seulement Maxime avait le souhait de gagner une troisième et dernière coupe avec son équipe d’enfance avant la retraite, mais c’est avec encore une fois avec  aux côtés de son bon ami Eric Staal. Les deux joueurs forment probablement un des bons duos de la ligue quand les deux hommes se retrouvent à jouer ensemble.



Max Talbot en entrevue avec Pierre MCguire

« Wowwwwwwww !!!! Je dois avouer Pierre que c’est complètement incroyable présentement. Je suis sans mots. Remporter une coupe avant ma retraire avec le Canadien et tout simplement un rêve qui se réalise. En plus de la gagner une fois de plus avec Rick, je ne peux pas demandé mieux. J’ai aimé jouer pour Pittsburgh dans la dernière saison et je remercie l’organisation de m’avoir donnée une dernière chance. Merci Mario. »
 


Eric Staal soulevant la coupe Stanley

« Je suis tellement heureux de remporter cette coupe Stanley avec l’organisation des Canadiens. Nous avons un groupe incroyable ici. Jamie Benn est un leader né. Je dois avouer avoir un sentiment étrange face à Rick Nash avec qui j’ai eu des bons moments la saison dernière et de le battre en finale je trouve cette situation cruelle pour lui, mais aussi pour nous. Je pense l’organisation doit beaucoup à Rick Nash. Cette coupe et dernière pour Maxime, est tout simplement incroyable. De gagner une fois de plus avec Max, c’est juste….ahhh j’ai plus de mots… »