• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Domi échangé aux Canadiens pour N.Schmaltz

2020-07-15

Le Canadien a annoncé mardi soir avoir envoyé l'attaquant Nick Schmaltz et un troisième choix en 2020 aux Bruins de Boston, en retour du fougueux Max Domi. Domi, un choix de premier tour des Bruins en 2013, a marqué 41 buts lors des trois dernières saisons. Il a totalisé 42 points en 82 matchs en 2019-2020, sa troisième campagne dans le circuit Larivee.

L'organisation des Bruins ont rapporté les propos du directeur général Emilien Juteau sur les réseaux sociaux.


« Nick est un attaquant talentueux et productif qui a déjà marqué 31 buts dans cette ligue, a déclaré le DG. Nous sommes excités d'ajouter un autre jeune joueur de haut calibre parmi notre noyau. Il a eu du succès à la position de centre. Je ne crois pas que nous aurions fait cet échange si nous ne pensions pas qu'il en était capable. »

« Max est un joueur talentueux et une bonne personne, a ajouté Juteau au sujet de Domi. Montréal lui offrira un nouveau départ et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur. »

 


Marc Bergevin, assisant directeur général en conférence de presse

« C'est une transaction déchirante pour nous, mais également excitante. À l'époque l'idée d'aller chercher Schmaltz contre Dvorak était mon idée. Nick a connu une très bonne première saison il y a 2 ans, et cette année il a définitivement aidé notre équipe à remporter une coupe. Nous avons présentement quelques problèmes avec notre masse, et cette transaction nous permet pour le moment de sauver de l'argent. D'un autre côté nous sommes heureux d'aller chercher un gars comme Max. On aime vraiment sa fougue, son arrogance et en plus il est talentueux. L'organisation pense avoir conclu une bonne transacton pour l'équipe. On souhaite la meilleure des chances à Nick. »

 




Steve Charbonneau

Bergevin s'est laissé pousser les cheveux depuis le confinement hahaha

Domi échangé aux Canadiens pour N.Schmaltz
Canadiens de Montréal

• 0 teams Like this  21 days
Charles Pepin Il est encore sur le party de la coupe Stanley haha
21 days  0 teams Like this
Martin Bussiere

wow, très hot ton post ;)

Domi échangé aux Canadiens pour N.Schmaltz
Canadiens de Montréal

• 0 teams Like this  21 days
Emilien Juteau Yes très hot comme article!
21 days  0 teams Like this