• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • Day 14Game 106
    Canadiens4
    Senateurs3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 22Game 160
    Canadiens
    Panthers
    Preview 0 Likes
  • Day 14Game 106
    Rocket7
    Senators2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 16Game 115
    Bears5
    Rocket6
    Boxscore 0 Likes
  • Day 18Game 127
    Phantoms2
    Rocket4
    Boxscore 0 Likes
  • Day 20Game 143
    Tigers2
    Rocket5
    Boxscore 0 Likes
  • Day 22Game 160
    Rocket
    Thunderbirds
    Preview 0 Likes

« Les choses seront différents forcements », selon R.Pépin

2020-11-06

Avec le retour de Richard Mousseau à titre de directeur général des Sénateurs d’Ottawa, et ce quelques mois seulement après son départ des Kings de Los Angeles, le directeur général des Canadiens Rick Pepin a bien voulus s’ouvrir un peu plus sur la relation qui entoure les deux hommes.

Avez-vous été surpris de la nomination de Richard avec les Sens ?

À vrai dire pas du tout, nous nous sommes texté dans la journée pour en discuter et je l’encourageais fortement à accepter le rôle. Je savais que Richard avait toujours le feu sacré en lui, mais désirait revenir avec une équipe différente entre les mains. Je pense qu’il a beaucoup aimé son passage avec les Kings et a fait du bon boulot. Cependant je crois qu’il avait besoin de changement d’air après sa deuxième défaite en finale de la coupe Stanley.

À ce sujet, c’est votre équipe qui a éliminé la sienne lors des dernières séries, ressentez-vous un sentiment particulier ?

Pas du tout. Si j’avais perdu et Richard avait gagné, bien entendu que j’aurais été déçu pour notre équipe et les amateurs, mais en revanche j’aurais été heureux pour Richard. Bien que nous soyons des compétiteurs et adversaires je respecte Richard. Je pense qu’il pourrait dire exactement le même discours si le contraire était survenu.

Vous avez conclu plusieurs transactions ensemble dans le passé, à quoi peut-on s’entendre de votre relation maintenant que vous êtes dans la même division ?

Les choses seront différents forcements. À l’époque je pouvais conclure une transaction avec Richard sans trop me soucier des conséquences, car nous nous affrontons seulement 2 fois par saison environ, et la seule option possible de jouer contre en série était de participer l’un contre l’autre en finale, ce que finalement est arrivée. Maintenant que nous sommes dans la même division, il va être difficile de faire des transactions d’importance. Cependant parce que nos équipes ne sont pas rendues à la même place, je crois que présentement c’est possible comme la dernière transaction entre nos deux équipes dernièrement. Dans 1 an ou deux, je doute que ce genre de transaction se reproduise. Des transactions à plus petite échelle seront probablement toujours réalisables.

Pensez-vous qu’il aura du succès avec les Sénateurs ?

Je pense à long terme oui, mais pas maintenant. Les Sénateurs ne seront pas une menace pour nous cette saison. C’est une équipe qui a besoin d’une tête solide pour diriger cette formation et Richard sera parfait pour ce rôle. Cependant il a beaucoup de travail à faire pour rejoindre les équipes de têtes de l’association de l’est. Richard est probablement un des meilleures DG de la ligue pour dénicher des jeunes talents, cette équipe sera parfaite pour lui et donc je ne suis vraiment pas inquiet pour le futur de cette concession.

Pensez-vous qu’il fera les séries cette saison ?

Pas de doute qu’il veut les faires, et la possibilité est bien présent pour son équipe. Il y aura assurément une belle lutte pour la 7e et 8e place de l’est. Je crois que les Sens seront une des équipes en lutte pour essayer d’entrer en séries. Bien entendu je lui souhaite la meilleure des chances mais je crois qu’il pourrait avoir plus de difficulté qu’il pense.

Aimeriez-vous l’affronter en première ronde ?

Maintenant que nous sommes dans la même association il y a des chances que cela arrive souvent au cours des prochaines années, surtout si notre équipe est toujours dans le haut du classement et que les Sénateurs font du surplace dans le bas du classement. Je pense que dans le futur il pourra bien y avoir une belle rivalité entre nos deux formations. Donc pour répondre à la question oui j’aimerais bien.

En terminant, si vous aviez un conseil à donner à Richard pour la prochaine saison et les années à venir, quelle serait ce conseil ?

Il le sait déjà, mais je pense qu’il doit prendre son temps et ne pas chercher à tout casser dès sa première saison avec les Sénateurs. C’est une équipe totalement différente que celle des Kings et je ne crois pas que cette équipe doit être gérée de la même façon. Je pense aussi qu’il le sait. La patience sera un atout pour cette équipe et l’avenir de la concession. Bien entendu avoir Richard à la tête de cette organisation fera en sorte que le processus soit plus rapide, mais il est important de ne pas briser les barrières trop rapidement. La jeunesse et les jeunes repêchés seront la clé pour cette formation, tandis qu’à Los Angeles l’équipe était prête à gagner maintenant et donc les jeunes et prospects pouvaient être sacrifiés. Je suis certains que Richard fera les bons choix. Au final il est difficile de donner un conseil à un DG qui à participer à deux fois à la finale de la coupe Stanley dans les 3 dernières saisons.

 




Richard Mousseau

Merci? Je pense...lol. Bravo. Bon article.

« Les choses seront différents forcements », selon R.Pépin
Canadiens de Montréal

• 0 teams Like this  20 days
Mathieu Dugas

solide !!! bien hâte que cette saison commence !!!!

« Les choses seront différents forcements », selon R.Pépin
Canadiens de Montréal

• 0 teams Like this  27 days