Au delà des attentes !
2019-11-19Avec une fiche de 12 - 4 - 3 l'équipe des Devils ont un très surprenant début de saison. Dépouillés de certaines de leurs plus grandes vedettes depuis 2 ans, les hommes de John Hynes démontrent que le talent ne suffit pas dans cette ligue. Au dire de l'entraineur, il faut donner tout le crédit à ses joueurs qui montre match après match, présence après présence à quel points ils ont du coeur et une détermination titanesque !
En regardant plus en détail, le travail des gardiens est un élément important car le tendem Rask/Anderson présente une moynne de 2,54 et un pourcentage d arret de 915. Ils sont quand meme appuyés par un très bon commité de defenseurs, entre autre le jeune R.Pulock qui avait la très lourde tache de remplacer le défenseur tout étoile A.William. Avec une fiche de 1b-9p et un différentiel de +4 il deviendra inévitablement un candidat logique pour le titre de recrue de l'année. Parlant de recrue, l'équipe en compte trois, ce qui est considérable pour une équipe aspirant à etre l'une de celles qui se tailleront une place dans les séries. P.Buchnevich a ammassé 3b- 4p alors que O.Sunqvist 3b - 3p.
Il ne faut surtout pas oublier le bon vieux I.Khomutov, qui encore une fois cette saison produit à un rythme impressionnant avec un total de 9b - 12p +3, ce qui lui vaut présentement le 7e rang des meilleurs pointeurs de la ligue. Hynes n'hésite pas à dire qu'il est l'un des joueurs les plus sous-estimé de la ligue car malgré un faible appuie de ses ailiers il continue à mettre des points sur le tableau.
Après les fleurs ... le pot ... L'équipe nepourra maintenir le rythme si des joueurs comme: Gallagher - Schwartz et Palmieri n'en donne pas plus. On parle ici de 3 vétérans capable d'ajouter un apport substentiel au niveau de la production offensive. Cela étant dit le rendement des unités spéciales va bon train avec un 23 % au niveau du jeu de puissance et un 84 % pour le désavantage numérique. Dans les 2 cas les Devils sont parmis les meilleurs de la ligue.
Nous ne pouvons passer sous silence la saison du club école qui a jusqu'à maintenant une fiche de 13 - 5 - 1. Ces résultats ne s'expliquent certainement pas pas l'offensive anémique mais plutot par le duo de gardien de but qui match après match multiplient les prouesses afin de compenser. Stolar et la recrue Kahkonen ont une moyenene collective de 1,46 alors que le pourcentage d'arret est de 921.
Chico Resch
Devils Daily