• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • Day 30Game 86
    Blackhawks4
    Jets5
    Boxscore 0 Likes
  • Day 31Game 87
    Lightning
    Hurricanes
    Preview 0 Likes
  • Day 30Game 86
    Eagles3
    Condors2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 31Game 87
    Senators
    Marlies
    Preview 0 Likes

Top 10 - Joueurs plus attrayants - LHSVR

2016-03-29

Top 10 des joueurs les plus attrayants à la date limite des transactions

Maintenant qu’Alexender Ovechkin n’est plus disponible, il reste néanmoins d’excellents joueurs disponibles à date limite des transactions. Cette saison il y a de belles batailles pour une place en série. Certains directeurs généraux ont déjà commencé leur magasinage, d’autres optent pour la technique d’attendre à la dernière minute, afin de faire monter les enchères. Voici mon top 10 des joueurs que je crois pourrais changer d’adresse pour différentes raisons d’ici la date fatidique du jour 117.


1 - Alex Pietrangelo – Sabres de Buffalo

Défenseur étoile, Alex est définitivement le défenseur le plus attrayant sur le marché présentement. À 26 ans seulement, il fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue. Son addition dans votre formation est sans contredit une valeur sure. Il connaît en ce moment sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 57 Pts en 59 matches. Le prix de ce dernier se compare à celui payé par les Red Wings dans la transaction A.Ovechkin. Il ne serait pas surprenant par contre que les Sabres demandent un autre défenseur en retour, ainsi qu’un prospect de qualité ce qui selon moi serait suffisant. Mais selon les infos recueillies, le directeur général demanderait un peu trop en ce moment. En conclusion il est le joueur présentement le plus intéressent sur le marché, mais si la gourmandise des Sabres ne change pas, il sera toujours avec Buffalo après la date limite.

2 - Anze Kopitar – Bruins de Boston

A.Kopitar est un centre de qualité. Il joue présentement centre numéro deux de l’équipe Américaine de Boston. Il est sans contredit l’attaquant qui sera le plus en demande. Il connaît une très bonne saison avec une récolte de 50 Pts en 61 matchs. La question qui demeure est son prix ? Est-ce-que le directeur général est trop gourment ou bien encore les autres directeurs généraux ne veulent tout simplement pas payer ? Difficile à dire, mais reste que pour une équipe qui recherche un centre ou de la profondeur, Anze Kopitar pourrait remplir cette tâche aisément. Je ne crois pas qu’il va partir d’ici la date limite, mais nous n’avons pas le choix de le considérer dans l’équation.

3 - Phil Kessel – Rangers de New York

Phil ou comme on le surnomme le petit joufflu, il n’est pas le meilleur leader dans le vestiaire ou l’exemple à donner aux autres qui l’entourent, mais il est tout un buteur ! Cette saison il affiche 23 buts et devrait dépasser le cap des 25 buts. Il pourrait en faire vraiment plus et ainsi chaque saison marquée autour de 35-40 buts, mais le problème dans son cas est la constance et le vouloir. Cependant, avec un contrat de 3.500.000$ pour encore une saison, il est un des joueurs les plus intéressent en ce moment. Est-ce-que le nouveau directeur général se laissera tenter de l’échanger ? Nous le serons le 4 avril prochain.

4 - Brad Richard – Avalanche Colorado

Aucun doute pour moi que Brad Richard se retrouve en 4e position de mon top 10. Avec seulement une année de contrat, avec son expérience et ce qu’il peut encore apporté à une équipe, il est un des candidats idéals à la date limite des transactions. Il serait même une aubaine. Le seul problème sans son cas, c’est que l’Avalanche du Colorado a procédé à une transaction en 3 ans. Voilà un problème énorme. Avec cette probabilité, je ne crois pas que Brad Richard sera échangé, mais reste qu’il serait une aubaine et un joueur important pour vous en séries. Un simple petit choix de 2e ronde et il pourrait être à vous ! À qui la chance ?

5 - Kyle Okposo – Lightning de Tampa Bay

Évoluant présentement pour la meilleure formation, Kyle Okposo a le profil parfait pour compléter un premier trio sur le flanc droit ou encore d’évoluer sur le deuxième trio. Il connaît encore une bonne saison avec 40 Pts en 62 rencontres. Un joueur régulier qui amasse 50 Pts à chaque saison. Il pourrait même récolter beaucoup plus de points s’il avait plus de temps de glace à Tampa Bay, mais l’équipe regorge tellement de talent qu’il joue environ 15 minutes par rencontre.  Il est sur le marché depuis le début de la saison, et je m’attends vraiment qu’une équipe se manifeste pour faire son acquisition. Une valeur sure parmi ce top 10.  Un choix de 1ère ronde serait probablement le prix pour faire son acquisition.

6 - Alexander Semin – Kings de Los Angeles

Les Kings de Los Angeles auront cet été à résigner leur nouvelle vedette Marian Gaborik. Pour cette raison, le directeur général, Richard Mousseau, se doit d’échanger Alexander Semin avant la date limite des transactions. Malgré une saison décevante de 35 Pts en 60 rencontres, c’est un allier qui peut jouer autant du côté droit que la gauche. Il possède un tir du poignet incroyable qui peut battre n’importe quel gardien de la ligue. Sa lacune première est probablement son manque de constance et comme beaucoup de Russe, l’effort donnée match après match. Malgré tout, il reste un excellent joueur qui pourra jouer sur n’importe quel premier ou deuxième trio dans la ligue.

7 – Bobby Ryan – Wild du Minnesota

Bobby est un joueur plutôt inconstant mais qui récolte toujours 50 Pts par saison. Ses entraineurs disent de lui qu’il pourrait toujours en faire plus mais que ce dernier se contente de peu. Depuis l’arrivée en poste de Charles Pépin, Bobby Ryan est sur le marché des échanges et un changement d’air lui ferait un plus grand bien. Si vous cherchez un joueur de deuxième trio il sera parfait pour cette tâche. Dur à dire ce que le Wild aura en retour de celui-ci, mais niveau profondeur il pourrait aider plusieurs formations de la ligue.

8 - Tobias Enstrom – Flyers de Philadelphia

Défenseur sous-estimé, il  est cependant un des plus complets de la ligue à sa position. Cette saison il affiche une excellente fiche de 46 Pts en 62 rencontres. Si le prix pour Alex Pietrangelo est relativement élevé pour faire son acquisition, Tobias coutera beaucoup moins cher et fera pratiquement le même travail pour vous. Avec les séries qui approchent, il sera un atout important pour gagner plusieurs rondes de séries. Malgré sa petite taille, il joue gros cette saison et je crois pertinemment que chaque équipe devrait faire ses devoirs et considérer Tobias Enstrom comme un joueur clé pour sa formation.

9 - Pierre-Marc Bouchard – Red Wings de Détroit

Les partisans des Red Wings ont été choyé avec l’arrivée de Max Pacioretty et Alexander Ovechkin, mais depuis l’équipe ne cesse de perdre. L’équipe perd tellement qu’à l’heure actuelle ils manqueront probablement les séries d’après saison. Une situation un peu gênante avec l’acquisition de gros canons. Reste que Pierre-Marc Bouchard se retrouve sous le radar et pourrait changer d’adresse d’ici à la date limite des échanges. Il connaît une saison un peu plus difficile cette saison avec seulement 34 Pts, mais reste qu’il pourrait donner un solide coup de main à une équipe qui aspire au grand honneur. Il peut facilement jouer dans le top 6 de n’importe quelle formation de la ligue. Un choix ainsi qu’un joueur serait le juste prix pour faire son acquisition.


10 - Maxime Talbot – Flyers de Philadelphia

Finalement, Maxime Talbot complète mon top 10 des joueurs les plus attrayants pour la limite des transactions de 2016. Évoluent pour une des meilleures formations de l’est, Maxime serait le candidat idéal pour vous mener loin en série. On a tendance à parler de lui comme encore un joueur de soutien, mais dans les dernières saisons dans la LHSVR, il s’est plutôt hissé parmi la catégorie des joueurs appartenant dans le top 6. Avec son caractère et son leadership, à lui seul il pourra faire la différence dans les moments importants d’une rencontre. Ses 50 Pts en 62 rencontres, fait de lui un choix judicieux.


Deux gardiens de qualité disponible actuellement

Vous remarquez qu’aucun gardien ne fait partie de notre top 10. Ils sont dans une classe à part. La majorité des équipes dans cette ligue ont tous un excellent gardien numéro un. Par contre, il y a quand même plusieurs gardiens disponibles en ce moment. Voici deux gardiens très attrayants actuellement.

Selon mes sources et à ma grande surprise, P.Rinne un des meilleurs gardiens de la ligue serait disponible. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi les Jets voudraient échanger ce dernier. Lui et Carey Price sont les meilleurs gardiens de la ligue. Pourquoi échanger un tel joyau ? Aucune idée, mais il est sur le marché. Il parait même qu’il y aurait eu déjà quelques discutions avec une équipe Canadienne de l’ouest, mais que les demandes seraient beaucoup trop élevées. Un dossier chaud, mais est-ce-que P.Rinne pourrait quitter à la date limite des transactions ? Je ne crois pas, et je pense plutôt que si jamais il change d’adresse sa sera cet été. Mais je ne suis pas convaincue que ceci serait une bonne chose pour les Jets. Le salaire aussi de ce dernier joue dans la balance, car P.Rinne coute extrêmement cher et connaît sa pire saison en 4 ans, donc je ne suis pas certain que tous les directeurs généraux soient à sa poursuite et risquent ensuite de ne pas signer un attaquant d’impact capable de marquer des buts.

À Tampa Bay on retrouve F.Andersen dans la chaise numéro deux, et qui pourrait facilement être un gardien numéro un dans n’importe quelle formation. Le Canadien de Montréal a échangé R.Lehner à Boston contre un choix de 2e ronde. Si vous voulez mon avis un F.Andersen vaux au moins un choix de 1er ronde et je crois que ce prix est juste. Il est jeune et prometteur et le futur lui appartient. Je crois par contre que Tampa Bay va attendre à cet été avant de l’échanger. Mais reste que ce dernier coute beaucoup moins cher que P.Rinne ce qui fait de lui peut-être le gardien le plus attrayant en ce moment.


Conclusion sur la limite des transactions

Bien que ce top 10 se veuille avant tout, une analyse des joueurs actuels qui selon moi sont les plus attrayants d’aller chercher d’ici à la limite des transactions. Il est très possible qu’aucun de ses joueurs ne change d’adresse,  mais par contre ce sont tous des joueurs qui sont disponibles actuellement sur le marché et qui pourraient faire une énorme différence pour la fin de saison, les séries ou même le futur d’une formation.

D’autres joueurs comme B.Burns, M.Richards, D.Heatley, S.Gagné, D.Hamsuis, A.Cogliano, K.Klein, A.Goligoski, T.Vanek, A.Steen, J.Stoll et j’en passe, seront peut-être même plus susceptible de quitter leur formation actuelle, car le prix sera moins élevé que ceux décris plus haut et pourrait eux aussi faire une différence jusqu’à un certain point.

La limite des transactions est une période qui habituellement amène beaucoup de changements de joueurs au sein de la ligue, mais je crois que cette saison, la période sera plus tranquille. Avec l’expansion de deux nouvelles équipes pour la prochaine saison, les directeurs généraux seront un peu plus prudents. Chaque équipe doit protéger des joueurs cette saison, donc certains ne voudront pas donner pour risquer de perdre à la fin de la saison. Néanmoins, il est évident que des transactions vont tout de même survenir.

Il sera intéressent de surveiller les équipes de l’est et plus particulièrement Ottawa, Toronto, Montréal, Pittsburgh, Floride et New York Rangers, qui bataille tous pour une place en série. Trois de ses équipes ne pourront participer à danse du printemps. Il a fort à parier que quelques transactions pourront se dessiner d’ici le jour 117.

Qui je suis ? Un seul nom ! Red Reporter, l’homme au talent multiple….

Pour me rejoindre : reporter_lhsvr@hotmail.com




Thalia Dufour

C'est meilleur que les propos du pseudo Informateur, Renaud Lavoie...

Top 10 - Joueurs plus attrayants - LHSVR
Date limite des transactions - Jour 117

• 1 teams Like this  6 years
Alain Des Rivieres Là ... je suis obligé de dire que je suis en accord avec toi !
6 years  0 teams Like this
Rick Pepin

Comme dirais Jacques Demers ; Chapeau !

Top 10 - Joueurs plus attrayants - LHSVR
Date limite des transactions - Jour 117

• 1 teams Like this  6 years
Tommy Bergeron Comme dirait Jean Perron; Ca coule comme sur le dos de la main morte.
6 years  0 teams Like this