• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • Day 30Game 86
    Blackhawks4
    Jets5
    Boxscore 0 Likes
  • Day 31Game 87
    Lightning
    Hurricanes
    Preview 0 Likes
  • Day 30Game 86
    Eagles3
    Condors2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 31Game 87
    Senators
    Marlies
    Preview 0 Likes

1- NICO HISCHIER

2017-06-26

Depuis le début de la saison 2016-2017, un débat persiste au sein du hockey junior et les avis sont partagés. Qui verra son nom être prononcé au premier échelon au United Center de Chicago ? Alors que la liste officielle de la LHSVR semble pointer vers le très complet Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon, certains intervenants dans le domaine du hockey semble plutôt penser que c’est le Suisse Nico Hischier des Mooseheads d’Halifax qui devrait être le choix de l’équipe qui aura l’immense honneur de parler en premier. Et pour ma part, Nico est mon choix.

Nolan Patrick, un joueur qui fait plus de ces fameuses (petites) choses dont on entend souvent parler dans le domaine de la rondelle noire. Des replis défensifs, des mises en échec, en plus de posséder une vision du jeu au dessus de la moyenne et une prise de décision impeccable. Toutefois, ses blessures ont de quoi inquiéter certains recruteurs qui verront peut être dans ce petit détail, une inquiétude de sélectionner le jeune manitobain.

Pour sa part, Nico Hischier est un joueur qui connaîtra énormément de succès dans la nouvelle LHSVR, rapide, avec des mains agiles qui font saliver bien des recruteurs. Le niveau de difficulté à marquer des buts dans la LHSVR de nos jours pourrait avantager Hischier qui sait bien se positionner en zone offensive et lancer de partout et de différentes façons. Tous les lancers du Suisse ne doivent pas être pris à la légère et il les dégaine rapidement.

Il est fort possible de voir Nico Hischier devenir un joueur plus productif que Nolan Patrick s’il tombe exactement au bon endroit. Le sens du hockey est une expression très utilisée de nos jours et le jeune Hischier en a à revendre. Il sait comment tirer avantage des défenseurs adverses et se placer constamment en position dangereuse pour toute équipe qui affronte un tel joueur. C’est un jeune joueur qui se fait énormément d’amis sur la glace car il ne pense pas uniquement à ses statistiques personnelles et il veut gagner.

Il y a une autre catégorie où Hischier sera devant Patrick et c’est bien entendu au niveau des matchs d’expérience en séries qu’il aura la chance d’emmagasiner cette année. Il pourrait se faire remarquer davantage par les gens de hockey de la LNH simplement en continuant de bien faire en séries comme il le fait actuellement. Les Mooseheads d’Halifax se sont inclinés 4-2 dans la série les opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda, qui devaient selon la logique connaître une promenade dans le parc. Nico Hischier fait partie de ceux qui ont fait la vie dure aux champions en titre de la LHJMQ.

Toutefois, nous pouvons conclure que les chances de voir Nico Hischier partir en premier à Chicago sont presque aussi bonnes sinon meilleures. Sa dominance au Championnat du monde junior et sa performance jusqu’ici convaincante dans une équipe négligée en séries pourraient faire pencher les recruteurs de son côté lors du jour fatidique.

Laissons maintenant l’histoire s’écrire d’elle-même. Peu importe quel joueur sera sélectionné le premier, le jeune prodige suisse fera ouvrir les yeux et rendra tout le monde autour de lui meilleur.

Comparatif LHSVR : Jonathan Drouin

 

HIGHLIGHTS VIDÉO : Cliquer ici

ELITE PROSPECT :  Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 2 : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 3 : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 4 : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 5 : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 6 :  Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 7 : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 8 Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 9 Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 10 : Cliquer ici

CHOIX ENTRE 11 et 28 : Cliquer ici