• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

Nick Schamltz recrue de l'année ?

2019-04-11


Une chaude lutte se dispute présentement pour le trophée Calder dans la LHSVR. Trois joueurs avec une récolte de points similaires ainsi que pratiquement le même nombre de rencontres disputées. Si personne n’est surpris de la production de Brayden Point (Ana) et Mathew Barzal (TB) à leur première saison, c’est plutôt dû côté de Montréal et Nick Schamltz que les experts n’avaient pas prévu une aussi bonne saison.

Brayden POINT



Mathew BARZAL



Nick SCHMALTZ



Avec un peu moins de temps de jeu que Point et Barzal, et quelques rencontres en moins (4), Nick Schamltz réussi tout de même à bien faire sur un troisième trio. Le joueur de centre capable également de jouer à l’aile, avait éprouvé des moments difficiles lors des 20 premières rencontres de la saison, ce qui lui a valu une petite visite avec le club école des Rockets de Laval. Rappelé dû à une blessure de Tim Connoly et jumelé à ce moment avec Jamie Benn et Dustin Brown, l’Américain de 23 ans a su se prendre en main et amasser des points match après match.

Avec la venue d’Henrik Sedin quelques jours avant la limite des transactions, Schmaltz s’est vue confier un rôle sur le troisième trio, toujours en compagnie du vétéran Dustin Brown. Malgré ce changement, le jeune homme a toujours continué à produire, avec maintenant comme centre Paul Stastny. La bonne nouvelle pour lui, l’entraineur Michel Therrien continue de l’utiliser sur la première vague en avantage numérique.

Avec 12 rencontres à joué pour les Canadiens, est-ce que Nick Schmaltz réussira à coiffer au fil d’arrivée Point et Barzal ? Une question sans réponse pour le moment, mais peu importe le résultat, le jeune Américain aura connu une excellente saison même s’il ne remporte pas les grands honneurs pour le trophée Calder.



*Sont considérés comme « recrues », donc éligible pour ce trophée, les joueurs répondant à chacun de ces deux critères :

  1. Être âgé de moins de 26 ans le 15 septembre de l'année du début de la saison de LNH. Un joueur âgé de 26 ans le 15 septembre précédant le début de saison ne sera donc automatiquement plus considéré comme recrue.
  2. Ne pas avoir joué plus de 25 matchs lors d'une précédente saison.



Charles Pepin

Selon moi ça devrait être McAvoy, Point et Schmaltz/Barzal. McAvoy comme gagnant!

Nick Schamltz recrue de l'année ?
Trophée Calder

• 1 teams Like this  2 months
Steve Charbonneau On peut s'attendre à des bonnes compétitions lors des prochaines saisons vue la qualité des jeunes que nous aurons
2 months  0 teams Like this