• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

LES PRÉDICTIONS - RONDE 3

2018-05-22

Plus nous avançons et plus nous avons des confrontations incroyables en série d’après saisons. Chaque équipe restante mérite amplement leur place en cette finale d’association. Ils ont tous joué de l’excellent hockey dans la ronde précédente. C’est sans surprise que nous voyons ses quatre formations s’affronter pour l’unique but d’atteindre la finale de la coupe Stanley dans la LHSVR. Qui parviendra-t-il à passer au prochain tour ? Une question sans réponse pour le moment, mais continuons si vous le voulez bien avec mes prédictions de la 3e ronde.


New Jersey vs Caroline
Prédiction : CAR en 7 matchs


Jusqu’à maintenant les Devils ont eu le chemin le plus facile dans l’est. Bien que les Islanders et Maple Leafs aient bien joué contre eux, il en demeure par moins que New Jersey a eu tout cuit dans le bec jusqu’à présent. Peut-on les blâmer ? Non, car c’est ceux eux qui ont fini au premier rang de l’est, donc ils méritent de jouer contre les équipes les plus faciles en série. La Caroline c’est tout le contraire ! Affronter Montréal et Tampa Bay est certainement le chemin le plus difficile pour atteindre la demi-finale, mais nous pouvons dire avec certitude, mission accomplie. Malgré deux équipes qui convoitent le même objectif de remporter une coupe, on sent un respect mutuel dans cette rivalité. Une finale New Jersey et Caroline, sonne pratiquement comme une finale de la coupe Stanley. Ce sont deux excellentes organisations qui à chaque saison essaye tout ce qu’ils peuvent pour aller le plus loin possible et être compétitifs. Le travail est maintenant récompensé et il ne reste plus qu’à déterminer un seul vainqueur dans l’est. C’est difficile pour moi de me prononcer, car un ou l’autre mérite de gagner. Je vais tout de même prendre la Caroline en 7 rencontres, car ils ont joué contre des équipes plus difficiles sans parler des blessures. Cependant, je ne gagerais même pas un sou sur cette série, car les Devils ont les mêmes chances de gagner.

____________________________________________


Calgary vs Los Angeles
Prédiction : CGY en 7 matchs


Calgary est synonyme de force brute dans l’ouest au risque de me répéter. Ils ont tout ce qu’il faut pour revenir en finale et gagner la coupe. À chaque position ils peuvent compter sur des joueurs qui peuvent vous faire mal, même très mal ! Cette équipe est complète. Je n’ai jamais cessé de dire qu’ils étaient les favoris pour tout remporter cette année. Cependant ils feront face à une force dans l’ouest et je parle bien sûr des Kings de Los Angeles. Avec une attaque redoutable, ils sont parvenus à vaincre la défensive presque parfaite du Wild ainsi que la muraille Pekka Rinne. Les Kings peuvent remporter cette série, si la défensive et Ben Bishop décide de vouloir prendre les choses en mains. Il n’est pas impossible de voir les Kings battre les Flames.  Mais les Kings doivent rester focus et travailler très fort pour y arriver. La constance est probablement leur plus grand défaut. Peu importe le résultat nous allons avoir une série incroyable entre les deux formations. Pour la force de frappe des Flames à tous les niveaux et leur constance, je me dois de choisir les Flames.